• Philosophie
  • Les sciences cognitives enfin à la disposition de l’entreprise,

    pour gérer l’humain dans le collectif et le particulier
picto ampoule

Nouvelles tendances.

Les sciences cognitives regroupent un ensemble de disciplines scientifiques dédiées à l'explication des mécanismes de la pensée humaine. Elles s'intéressent plus précisément au système de récupération et du traitement de l'information et du savoir-faire en entreprise.

Kurt Lewin fut un des premiers scientifiques à s'intéresser à l'engagement et à la motivation en entreprise 

Carl Gustav Jung est encore aujourd'hui présent dans les nouvelles théories du développement personnel. Sa capacité à démontrer qu'il existe, en tout individu, une force à transcender ses conditionnements et son environnement pour trouver et exploiter ses talents propres. 

Adaepro a pour vocation non seulement de faire connaître à un collaborateur ses points forts mais également d'aider l'organisation à reconnaître et valoriser le sens collectif par l'addition des talents.

Philosophie

Depuis le début du XXème siècle, la tradition technique et disciplinaire en entreprise laisse peu de place à la dimension humaine. Pourtant la performance n’est que la résultante de l'harmonie entre un contexte professionnel et la personnalité  d’un collaborateur.

Au-delà du recrutement, l’animation et la valorisation des ressources humaines déterminent le résultat.

Des outils et des processus existent pour changer l'ambiance et l'organisation d'un groupe et relancer l'envie et l'engagement.

Adaepro a pour vocation de s'appuyer sur les travaux de recherche en psychologie pour l'appliquer aux contextes de relations et d'organisation en entreprise.